Didier
Pischedda
Engagé comme élève sous-officier en1982, il intègre le 2ème bataillon de chasseurs à pied basé à Neustadt (RFA) puis le 7ème Bataillon de chasseurs alpins à Bourg st Maurice en 1990.
Après une carrière de Sous-Officier, il réussit en 1997 le concours d’Officier d'Active des Écoles d'Arme et retourne au 7ème BCA comme Lieutenant. Il est ensuite affecté comme instructeur à l’École Spéciale Militaire de St Cyr avant de commander une compagnie au 7ème BCA.
Il compte à son actif plus d'une dizaine d'opérations extérieures (Afghanistan, Liban, Kosovo, Sarajevo, Tchad, Centrafrique, Moyen-Orient). Breveté troupe de montagne et parachutiste, il est titulaire du Diplôme Militaire Supérieur. Le Capitaine Pischedda est chevalier de l'Ordre National du Mérite et est titulaire de citations françaises et étrangères.
Depuis 2015 il est consultant spécialisé dans les questions de défense, principalement comme formateur, et professionnel de la protection rapprochée.
Ces différentes missions m’ont permis de découvrir la face cachée de David. S’il coche toutes les cases d’un entrepreneur hors pair, atypique et un peu cowboy, il y a chez David une empathie qui l’honore, que j’apprécie tout particulièrement. Soucieux des conditions de vie de ses consultants, il met un point d’honneur à permettre à ses équipes de remplir les missions dans les meilleures conditions possibles.
Il donne également sa chance à chacun et chacune, parfois aux blessés de guerre, sans à priori, n’hésitant pas à faire débuter des agents de protection rapprochée tout juste sortis de formation, les mettant sous la responsabilité des « anciens » ( un héritage de culture militaire), ne se contentant pas de « gros bras » issus des troupes d’élite. Une diversité de recrutement donnant à chacune de nos missions une qualité et une valeur ajoutée incontestables.
Homme de défi, toujours partant pour de nouveaux projets, d’un enthousiasme contagieux, David a cet œil qui pétille et ce ton enjoué à l’élaboration de la mission qui le caractérise. Il est ce qui fait que je le suis depuis toutes ces années sans état d’âme et j’espère d’autres nombreuses encore.
Didier Pischedda